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    Tuto particules blender

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    KaBouman

    Messages : 432
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 21
    Localisation : La Maison Blanche, tu connais ?

    Tuto particules blender

    Message  KaBouman le Sam 13 Mar - 17:13

    Voici un tuto sur un outil de blender plutot pas facile à utiliser sans aide (du moins au début)^^

    Dans ce tuto je parlerais de deux types de particules: -les particules de type émitter
    les particules de type hair


    L'ouitl Hair simule des poils
    L'outil Emitter ne fait pas des particules statiques mais les "éjectte" dans l'espace 3D.

    déjà pour commencer nous allons aller dans le menu "object"(F7) puis dans le sous-menu "particles".

    Cliquez sur "add new" (ajouter nouveau en français)
    Dans le menu déroulant choisissez "emitter" ou "hair" (cheveux)

    Bien que cette dernière option puisse servir à faire des cheveux, je n'aborderai pas cette fonction dans le tuto (tout simplement parce que je ne sais pas faire^^).
    rticule commence
    Parmi les principales options se trouvent:

    "amount" qui règle les nombre de particules sur l'objet ou envoyées par l'objet

    "Sta" (pour start, commencer en français mais seulement dans le mode emitter) qui règle la frame où les particules commencent à être émises.

    "End" (finir en français et seulement en mode emitter) qui règle, la fin d'émission des particules.

    "Life" (vie en français et seulement en mode emitter) qui règle la durée de vie des particules)

    les boutons "random" et "jittered" qui règle la disposition aléatoire des poils et la partie de l'objet d'où les particules sont émmisent (des faces si c'est face et des sommets si c'est verts).


    Dans le troisième onglet, les options principales sont :

    -"normal" qui règle la longueur ou la des particules
    -"random" comme normal sauf que les particules sont beaucoup plus désordonnées.

    les option en bas de l'onglet portent le nom des axes. Elle servent à diriger les particules (par exemple sur l'axe Z "accZ: 0.10" ou acc Z: -0,10)

    Voilà vous en savez assez pour faire des effets sympas, les particules peuvent servir à beaucoup des choses (voir mon tuto sur les explosions:

    http://ggc-forum.forumactif.org/tutoriels-f10/tuto-explosion-sur-blender-deconseillee-a-ceux-qui-ont-le-feu-aus-fesses-t26.htm

    Pour découvrir d'autre fonctions bidouillez un peu essayez des combinaisons de réglages vous finirez par bien vous en sortir.

    N'hésiter pas à demander si vous avez des questions.

    Bye bye et kaboum à tous


    KaBouman



    kaboumus esse ene moatus, si kaboumus voulezas, aprenes en kaboumus


    Dernière édition par Natos le Dim 12 Sep - 19:34, édité 1 fois (Raison : Problème avec les balises de type "size")

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