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    Programmes Open Source

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    Programmes Open Source

    Message  Natos le Dim 21 Fév - 16:12

    Voilà, moi je propose un topic où on met les jeux réalisés (avec leur source si on peut).
    Bon, je commence avec un jeu PlusMoins tiré du site du zéro (l'idée hein... Le code, c'est tout de bibi).
    Puisqu'on peut pas mettre un lien vers son pc pour donner le jeu, je donne le code source à copier coller si vous avez un logiciel de C ( http://www.codeblocks.org/downloads/5 ici, c'est pour télécharger Code Blocks, le logiciel que j'utilise pour programmer)
    Vous faites Create a new project, Console application, vous sélectionnez le language C, vous donnez le titre du jeu (par exemple ici PlusMoins), vous cliquez sur Finish et vous copier coller le code qui est donné. Ensuite vous cliquer sur l'icône avec un petit rouage et un petit signe play et c'est parti!!!

    Le code: (en plus c'est du Open Source, je suis sympa ^^)

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <time.h>

    int main()
    {
    int MAX = 100, MIN = 1;
    int choix, nombreMystere, nombreDeJoueur, nombreDeCoups = 0, difficulte, autrePartie = 1;
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
    do
    {
    nombreDeCoups = 0;
    printf("\t\t\tPlus ou Moins??\n\n\n\nDans ce jeu, il faut deviner quel est le nombre mystere...\n\n\n");// Explication
    printf("Combien y aura-t-il de joueurs?\n\n1 joueur.\n\n2 joueurs.\n\nNombre de joueurs:");// choix des joueurs

    scanf("%ld", &nombreDeJoueur);

    switch (nombreDeJoueur)
    {
    case 1: //Le mode 1 joueur.
    printf("\n\nVous jouez donc seul. Tres bien.\n\n");
    printf("Choisissez la difficulte:\n\n1. Facile : nombre entre 0 et 10. \n\n2. Normal : nombre entre 0 et 100.\n\n3. Difficile : nombre entre 0 et 1 000\n\n4. Hardcore : nombre entre 0 et 10 000\n\n\nRang de difficulte:");
    scanf("%ld", &difficulte);// Choix de la difficulté avec les 4 niveaux
    printf("\n\n");

    switch (difficulte)
    {
    case 1:
    MAX = 10;
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;

    do
    {
    printf("Quel est le nombre mystere?");
    scanf("%ld", &choix);

    if (choix > nombreMystere)
    {
    printf("C'est moins.\n\n");
    nombreDeCoups ++;
    }

    if (choix < nombreMystere)
    {
    printf("C'est plus.\n\n");
    nombreDeCoups ++;
    }


    } while (choix != nombreMystere);
    break;
    case 2:
    MAX = 100;
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;

    do
    {
    printf("Quel est le nombre mystere?");
    scanf("%ld", &choix);

    if (choix > nombreMystere)
    {
    printf("C'est moins.\n\n");
    nombreDeCoups ++;
    }

    if (choix < nombreMystere)
    {
    printf("C'est plus.\n\n");
    nombreDeCoups ++;
    }


    } while (choix != nombreMystere);
    break;
    case 3:
    MAX = 1000;
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;

    do
    {
    printf("Quel est le nombre mystere?");
    scanf("%ld", &choix);

    if (choix > nombreMystere)
    {
    printf("C'est moins.\n\n");
    nombreDeCoups ++;
    }

    if (choix < nombreMystere)
    {
    printf("C'est plus.\n\n");
    nombreDeCoups ++;
    }


    } while (choix != nombreMystere);
    break;
    case 4:
    MAX = 10000;
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;

    do
    {
    printf("Quel est le nombre mystere?");
    scanf("%ld", &choix);

    if (choix > nombreMystere)
    {
    printf("C'est moins.\n\n");
    nombreDeCoups ++;
    }

    if (choix < nombreMystere)
    {
    printf("C'est plus.\n\n");
    nombreDeCoups ++;
    }


    } while (choix != nombreMystere);
    break;
    }
    nombreDeCoups ++;
    if (nombreDeCoups == 1)
    {
    printf("Bravo!! Vous avez trouve du premier coup!! Un coup de chance n'est-ce pas? =) \n\n\n");
    }
    else
    {
    printf("\n\n\nBravo, vous avez trouver en %ld coups. Essayez de battre votre record \nla prochaine fois.\n\n\n", nombreDeCoups);
    }

    break;

    case 2: //Le mode 2 joueurs, pour jouer à 2 sinon c'est pas drôle ^^.
    printf("\n\nJoueur 2: entrez le nombre entre 0 et 100 s'il vous plait:");
    scanf("%ld", &nombreMystere);
    printf("Quelques sauts de ligne pour ne pas tricher: \n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n");
    do
    {
    printf("Joueur 1: Essayez de trouver le nombre mystere:");
    scanf("%ld", &choix);

    if (choix < nombreMystere)
    {
    printf("C'est plus.\n\n");
    nombreDeCoups ++;
    }

    if (choix > nombreMystere)
    {
    printf("C'est moins.\n\n");
    nombreDeCoups ++;
    }

    } while (choix != nombreMystere);
    nombreDeCoups ++;
    if (nombreDeCoups == 1)
    {
    printf("Bravo, vous avez trouve du premier coup mais... Avouez que vous avez regarde le nombre avant!!Coupable!!! =) \n\n\n");
    }
    else
    {
    printf("\n\n\nBravo, vous avez trouve en %ld coups. Essayer de faire mieux \nla prochaine fois.\n\n\n", nombreDeCoups);
    }

    break;
    default :
    printf("\nVous n'avez pas entre un nombre de joueur valide.\nVeuillez entrer un nombre de joueur valide la prochaine fois.\n\n\n");
    break;
    }
    printf("Une autre partie? \n\n1. Oui\n\n2. Non\n");
    scanf("%ld", &autrePartie);
    printf("\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n");
    } while (autrePartie != 2);
    printf("Merci d'avoir jouer a ce jeu basique mais realise avec le plus grand soin. \n\n\n\nJeu creer en entier par Thomas HENRION.\n\n\n");
    system("pause");

    return 0;
    }


    Voilà voilà et bon test.
    Améliorer le comme vous voulez puis postez le code, comme ça les autres peuvent en profiter.

    Natos (et faites péter les commentaires!!^^)
    Une dernière petite chose, ne vous attribuez pas le mérite des autres, merci. Je dis ça pour les futurs posters et ceux qui copient... Les sanctions seront sévères!

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    Re: Programmes Open Source

    Message  Admin le Dim 21 Fév - 21:39

    mmh....
    (je parle des dernières phrases)
    sinon bonne idée d'avoir mis ça.
    (il n'y a pas que code::blocks pour la compilation mais c'est bien de faire de la pub pour l'open source)

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    Re: Programmes Open Source

    Message  WAR10CK le Lun 22 Fév - 20:08

    Il faut que je retrouve mes sources alors.


    Dernière édition par kev191 le Lun 22 Fév - 20:17, édité 1 fois

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    Re: Programmes Open Source

    Message  WAR10CK le Lun 22 Fév - 20:14

    Et puisqu'on est dans l'open source, c'est le moment de faire un peu de pub pour linux.
    Je vous propose la distribution Ubuntu facile à prendre en main et regulierement mis à jour.

    site francais d'Ubuntu
    page de téléchargement(sur le même site)
    forum d'Ubuntu


    go root

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    Re: Programmes Open Source

    Message  WAR10CK le Lun 22 Fév - 20:36

    Voila le code du morpion jouable à deux personnes.
    Seulement refait par moi même car je l'ai trouvé sur le web.

    Code a compilé en langage C:



    Spoiler:
    #include<iostream>

    using namespace std;

    #include<string>

    #include<windows.h>

    #include<conio.h>





    #define ULC (char)218

    #define URC (char)191

    #define DLC (char)192

    #define DRC (char)217

    #define VL_ (char)179

    #define VLL (char)180

    #define VLR (char)195

    #define HL_ (char)196

    #define HLU (char)193

    #define HLD (char)194

    #define C__ (char)197





    #define UP (char)72

    #define DO (char)80

    #define LE (char)75

    #define RI (char)77

    #define EN (char)13





    void Color(int=3,int=0);

    void Select();

    void Disp();





    string j1,j2;

    bool j1ToPlay=false,j2ToPlay=true;

    int nTurn=0;

    bool end=false;

    char grid[7][7]={ {ULC,HL_,HLD,HL_,HLD,HL_,URC},

    {VL_,' ',VL_,' ',VL_,' ',VL_},

    {VLR,HL_,C__,HL_,C__,HL_,VLL},

    {VL_,' ',VL_,' ',VL_,' ',VL_},

    {VLR,HL_,C__,HL_,C__,HL_,VLL},

    {VL_,' ',VL_,' ',VL_,' ',VL_},

    {DLC,HL_,HLU,HL_,HLU,HL_,DRC} };

    int pointCoord[2];





    int main()

    {

    system ("color 8f");

    printf (" \\--*MORPION*--/\nBienvenue dans le jeu du morpion! \n\n\n") ;

    printf ("Appuyez sur une touche pour commencer a jouer !\n\n\n") ;

    system("pause>nul");



    cout<<"Nom du joueur 1 (O) : ";

    cin>>j1;

    cout<<"\nNom du joueur 2 (X) : ";

    cin>>j2;



    while(end==false)

    {



    if(j1ToPlay)

    {

    j1ToPlay=false;

    j2ToPlay=true;

    }

    else

    {

    j1ToPlay=true;

    j2ToPlay=false;

    }





    pointCoord[0]=1;

    pointCoord[1]=1;



    Select();

    nTurn++;





    if( (grid[1][1]==grid[1][3]&&grid[1][1]==grid[1][5]&&grid[1][1]!=' ')

    || (grid[3][1]==grid[3][3]&&grid[3][1]==grid[3][5]&&grid[3][1]!=' ')

    || (grid[5][1]==grid[5][3]&&grid[5][1]==grid[5][5]&&grid[5][1]!=' ')



    || (grid[1][1]==grid[3][1]&&grid[1][1]==grid[5][1]&&grid[1][1]!=' ')

    || (grid[1][3]==grid[3][3]&&grid[1][3]==grid[5][3]&&grid[1][3]!=' ')

    || (grid[1][5]==grid[3][5]&&grid[1][5]==grid[5][5]&&grid[1][5]!=' ')



    || (grid[1][1]==grid[3][3]&&grid[1][1]==grid[5][5]&&grid[1][1]!=' ')



    || (grid[5][1]==grid[3][3]&&grid[5][1]==grid[1][5]&&grid[5][1]!=' ')

    )

    {end=true;}



    if(nTurn==9&&!end)

    {

    cout<<endl<<endl<<"Match nul !!!";

    system("pause>nul");

    return 0;

    }

    }



    cout<<endl<<endl<<"C'est ";

    Color(10);

    if(j1ToPlay)

    {cout<<j1;}

    else

    {cout<<j2;}

    Color();

    cout<<" qui a gagne !"<<endl;



    printf ("\nAppuyez sur une touche pour terminer le jeu !") ;

    system("pause>nul");

    return 0;

    }





    void Color(int col_f,int col_b)

    {

    HANDLE H=GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE);

    SetConsoleTextAttribute(H,col_b*16+col_f);

    }



    void Select()

    {

    char c;

    start:;

    c='C++';

    while(c!=EN)

    {

    Disp();

    c=getch();

    switch(c)

    {

    case UP:

    if(pointCoord[0]!=1)

    {pointCoord[0]-=2;}

    break;



    case DO:

    if(pointCoord[0]!=5)

    {pointCoord[0]+=2;}

    break;



    case LE:

    if(pointCoord[1]!=1)

    {pointCoord[1]-=2;}

    break;



    case RI:

    if(pointCoord[1]!=5)

    {pointCoord[1]+=2;}

    break;

    }

    }





    if(grid[pointCoord[0]][pointCoord[1]]!=' ')

    {goto start;}

    else if(j1ToPlay)

    {grid[pointCoord[0]][pointCoord[1]]='O';}

    else

    {grid[pointCoord[0]][pointCoord[1]]='X';}

    pointCoord[0]=-1;

    Disp();

    }



    void Disp()

    {

    system("CLS");



    cout<<"C'est a ";

    if(j1ToPlay){cout<<j1;}

    else{cout<<j2;}

    cout<<" de jouer"<<endl;



    int x=0,y=0;

    while(y!=7)

    {

    if(y==pointCoord[0]&&x==pointCoord[1])

    {Color(7,12);}

    cout<<grid[y][x];

    Color();

    x++;

    if(x==7)

    {

    x=0;

    y++;

    cout<<endl;

    }

    }

    }


    Dernière édition par kev191 le Sam 6 Mar - 19:38, édité 3 fois

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    Re: Programmes Open Source

    Message  Admin le Ven 26 Fév - 14:07

    hem hem ça m'as l'air pas mal tout ça....
    dis donc tu pourrais aussi filer le site du zero en même temps..
    (et aussis le cours sur linux^^)
    PS : mets ton code dans un spoiler stp
    T

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    Re: Programmes Open Source

    Message  Natos le Dim 28 Fév - 22:07

    Je vais sans aucun doute passer pour un bolos mais c'est quoi un spoiler?
    de plus, Linux, je m'y intéresse mais bon, je verrais. (donc si tu peux faire des tutos stp Kev191 ^^)
    Autre truc: je vais bientôt sortir une nouvelle version de mon jeu donc bon, juste pour faire un peu de pub hein tongue

    Natos

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    Re: Programmes Open Source

    Message  WAR10CK le Sam 6 Mar - 19:29

    Bon alors pour les cours sur Linux J'aimerai bien savoir se que vous voulez que je vous explique dessus.
    Plutot commande ou autres ?

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    Re: Programmes Open Source

    Message  Natos le Mer 17 Mar - 21:07

    Me revoilà avec cette fois, un programme calculateur / convertisseur avcec différentes options:
    1 Convertisseur Km en miles
    2 Convertisseur Kg en newton selon les planètes
    3 Convertisseur € / francs
    4 Convertisseur truc en litres / dm3 et autres
    5 Calculateur d'aire de figures
    6 Calculateur de volume
    7 Calculateur de triangle rectangle (pour savoir si un triangle est rectangle ou non)
    8 Calculateur d'énergie cinétique

    voilà le code, le tout fait par moi en 6 heures à peu près:
    Si le code est en tout petit, c'est pour qu'il prenne moins de place


    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>

    int main()
    {
    float masseKG, vitesseKM, vitesseMS, resultat, kilometre, somme, litres, cote, largeur, longueur, hauteur, rayon = 0, base, nombre1, nombre2;
    int restart, detail, choix, choixPlanete, choixConversion, choixFigure, choixSolide;

    do
    {
    printf("\t\tSuper Convertisseur / Calculateur !\n\n\n");
    printf("Quel mode voulez-vous utiliser ?\n\n1.Convertisseur kilometres / miles.\n\n2.Convertisseur kilogrammes / newtons.\n\n3.Convertisseur euros / francs.\n\n4.Convertisseur de litres / dm3.\n\n5.Calculateur d'air de figures.\n\n6.Calculateur de volume de solides.\n\n7.Calculateur de triangle rectangle (pour savoir si un triangle est rectangle).\n\n8.Calculateur d'energie cinetique.\n\n");
    printf("Quel mode voulez-vous utiliser?");
    scanf("%d", &choix);

    switch (choix)
    {
    case 1:
    printf("\n\n\n\n\n\n\n\tConvertisseur kilometres / miles\n\n\nIndiquez le nombre de kilometre:");
    scanf("%f", &kilometre);
    printf("\n\n%f kilometres font %f miles.\n\n", kilometre, (kilometre*0.621371192237334));
    break;
    case 2:
    printf("\n\n\n\n\n\n\n\tConvertisseur kilogrammes / newtons\n\nChoisissez la planete:\n\n1.La Terre\n\n2.La Lune\n\n3.Mars\n\nPlanete:");
    scanf("%d", &choixPlanete);
    printf("\n\nIndiquez la masse de l'objet (en kiloagrammes):");
    scanf("%f", &masseKG);

    switch (choixPlanete)
    {
    case 1:
    printf("\n\n%f kilogrammes sur Terre font %f newtons\n\n", masseKG, (masseKG*10));
    break;
    case 2:
    printf("\n\n%f kilogrammes sur la Lune font %f newtons\n\n", masseKG, (masseKG*1.7));
    break;
    case 3:
    printf("\n\n%f kilogrammes sur Mars font %f newtons\n\n", masseKG, (masseKG*3.71));
    break;
    }
    break;
    case 3:
    printf("\n\n\n\n\n\n\n\tConvertisseur euros / francs\n\nChoisissez le sens de la conversion:\n\n1.Euros => francs\n\n2.Francs => euros\n\nSens de la conversion:");
    scanf("%d", &choixConversion);
    printf("\n\nIndiquez la somme:");
    scanf("%f", &somme);

    switch (choixConversion)
    {
    case 1:
    printf("\n\n%f euros font %f francs\n\n", somme, (somme*6.55957));
    break;
    case 2:
    printf("\n\n%f francs font %f euros\n\n", somme, (somme/6.55957));
    break;
    }
    break;
    case 4:
    printf("\n\n\n\n\n\n\n\tConvertisseur litres / dm3\n\nChoisissez le sens de conversion:\n\n1.Litres => dm3\n\n2.Dm3 => litres\n\nSens de la conversion:");
    scanf("%d", &choixConversion);
    printf("\n\nIndiquez le volume:");
    scanf("%f", &litres);

    switch (choixConversion)
    {
    case 1:
    printf("\n\n%f litres sont egaux a %f dm3", litres, litres);
    if (litres >= 1000)
    {
    printf(" soit %f m3\n\n", (litres/1000));
    }
    if (litres <= 1000)
    {
    printf(" soit %f cm3\n\n", (litres*1000));
    }
    else
    {
    printf("\n\n");
    }
    break;
    case 2:
    printf("\n\n%f dm3 sont egaux a %f litres", litres, litres);
    if (litres >= 10)
    {
    printf(" soit %f daL\n\n", (litres/10));
    }
    if (litres >= 100)
    {
    printf(" soit %f hL\n\n", (litres/100));
    }
    if (litres >= 1000)
    {
    printf(" soit %f ''KL''\n\n", (litres/1000));
    }
    if (litres <= 10)
    {
    printf(" soit %f dL\n\n", (litres*10));
    }
    if (litres <= 100)
    {
    printf(" soit %f cL\n\n", (litres*100));
    }
    if (litres <= 1000)
    {
    printf(" soit %f mL\n\n", (litres*1000));
    }
    break;
    }
    break;
    case 5:
    printf("\n\n\n\n\n\n\n\tCalculateur d'aire de figures\n\nChoisissez l'aire de quelle figure vous voulez calculer:\n\n1.Un carre\n\n2.Un rectangle\n\n3.Un triangle\n\n4.Un parallelogramme\n\n5.Un disque\n\nAir de la figure:");
    scanf("%d", &choixFigure);

    switch (choixFigure)
    {
    case 1:
    printf("\n\nIndiquez la mesure d'un cote:");
    scanf("%f", &cote);
    printf("\n\nL'aire du carré est de %f\n\n", (cote*cote));
    break;
    case 2:
    printf("\n\nIndiquez la mesure d'un cote:");
    scanf("%f", &largeur);
    printf("\n\nIndiquez la mesure du deuxieme cote:");
    scanf("%f", &longueur);
    printf("\n\nL'aire du rectangle est de %f\n\n", (longueur*largeur));
    break;
    case 3:
    printf("\n\nIndiquez la mesure de la hauteur du triangle:");
    scanf("%f", &hauteur);
    printf("\n\nIndiquez la mesure d'une base du triangle:");
    scanf("%f", &base);
    printf("\n\nL'aire du triangle est de %f\n\n", ((hauteur*base) / 2));
    break;
    case 4:
    printf("\n\nIndiquez la mesure de la hauteur du parallelogramme:");
    scanf("%f", &hauteur);
    printf("\n\nIndiquez la mesure d'une base du parallelogramme:");
    scanf("%f", &base);
    printf("\n\nL'aire du parallelogramme est de %f\n\n", (hauteur*base));
    break;
    case 5:
    printf("\n\nIndiquez la mesure du rayon du disque:");
    scanf("%f", &rayon);
    printf("\n\nL'aire du disque est de %f\n\n", (rayon*3.141592653589793238462643383279502884197169399375105820974944592307816406286208998628034825342117067));
    break;
    }
    case 6:
    printf("\n\n\n\n\n\n\n\tCalculateur de volume de solides\n\nChoisissez de quel solide vous voulez calculer le volume:\n\n1.Cube\n\n2.Pave droit\n\n3.Prisme droit\n\n4.Cylindre de revolution\n\n5.Pyramide\n\n6.Cone de revolution\n\n7.Boule\n\nVolume du solide:");
    scanf("%d", &choixSolide);
    switch (choixSolide)
    {
    case 1:
    printf("\n\nIndiquez la mesure d'un cote:");
    scanf("%f", &cote);
    printf("\n\nLe volume du cube est de %f\n\n", (cote*cote*cote));
    break;
    case 2:
    printf("\n\nIndiquez la mesure d'un cote:");
    scanf("%f", &longueur);
    printf("\n\nIndiquez la mesure d'un autre cote:");
    scanf("%f", &largeur);
    printf("\n\nIndiquez la mesure de la hauteur:");
    scanf("%f", &hauteur);
    printf("\n\nLe volume du pave droit est de %f\n\n", (longueur*largeur*hauteur));
    break;
    case 3:
    printf("\n\nIndiquez l'aire de la base (vous pouvez vous servir du calculateur d'aire fourni avec ce logiciel):");
    scanf("%f", &base);
    printf("\n\nIndiquez la mesure de la hauteur:");
    scanf("%f", &hauteur);
    printf("\n\nLe volume du pave droit est de %f\n\n", (base*hauteur));
    break;
    case 4:
    printf("\n\nIndiquez la mesure du rayon:");
    scanf("%f", &rayon);
    printf("\n\nIndiquez la mesure de la hauteur:");
    scanf("%f", &hauteur);
    printf("\n\nLe volume du cylindre de revolution est de %f\n\n", (3.141592653589793238462643383279502884197169399375105820974944592307816406286208998628034825342117067*(rayon*rayon)*hauteur));
    break;
    case 5:
    printf("\n\nIndiquez l'aire de la base (vous pouvez vous servir du calculateur d'aire fourni avec ce logiciel):");
    scanf("%f", &base);
    printf("\n\nIndiquez la mesure de l'hauteur:");
    scanf("%f", &hauteur);
    printf("\n\nLe volume de la pyramide est de %f\n\n", (base*hauteur/3));
    break;
    case 6:
    printf("\n\nIndiquez la mesure du rayon de la base:");
    scanf("%f", &rayon);
    printf("\n\nIndiquez la mesure de la hauteur:");
    scanf("%f", &hauteur);
    printf("\n\nLe volume du cone de revolution est de %f\n\n", ((rayon*rayon)*hauteur*3.141592653589793238462643383279502884197169399375105820974944592307816406286208998628034825342117067/3));
    break;
    case 7:
    printf("\n\nIndiquez la mesure du rayon:");
    scanf("%f", &rayon);
    printf("\n\nLe volume de la boule est de %f\n\n", ((4/3)*3.141592653589793238462643383279502884197169399375105820974944592307816406286208998628034825342117067*(rayon*rayon*rayon)));
    break;
    }
    break;
    case 7:
    printf("\n\n\n\n\n\n\n\tcalculateur de triangle rectangle\n\nIndiquez la mesure du cote 1:");
    scanf("%f", &longueur);
    printf("\n\nIndiquez la mesure du cote 2:");
    scanf("%f", &largeur);
    printf("\n\nIndiquez la mesure du cote 3:");
    scanf("%f", &hauteur);
    if ((longueur*longueur)+(largeur*largeur) == (hauteur*hauteur))
    {
    printf("\n\nLe cote 3 est l'hypotenuse\n\n");
    }
    if ((longueur*longueur)+(hauteur*hauteur) == (largeur*largeur))
    {
    printf("\n\nLe cote 2 est l'hypotenuse\n\n");
    }
    if ((hauteur*hauteur)+(largeur*largeur) == (longueur*longueur))
    {
    printf("\n\nLe cote 1 est l'hypontenuse\n\n");
    }
    else
    {
    printf("\n\nLe triangle n'est pas rectangle\n\n");
    }
    break;
    case 8:
    printf("\tCalculateur d'energie cinetique\n\n Bienvenue dans ce programme permettant de calculer l'energie cinetique d'un \nobjet.\n\nIndiquez la masse de l'objet, en kilogramme (Rappel, 1 Kilo = 1000 grammes) :");
    scanf("%f", &masseKG);
    printf("Indiquez la vitesse de l'objet en kilometre par heure:");
    scanf("%f", &vitesseKM);
    vitesseMS = vitesseKM*1000 / 3600;
    resultat = masseKG * (vitesseMS * vitesseMS) / 2;
    printf("Calcul en cours...\n\nLe resultat est %f joules (J)", resultat);
    if (resultat >= 1000)
    {
    printf(" soit %f kilojoules (KJ).\n\n", (resultat/1000));
    }
    else
    {
    printf(".\n\n");
    }
    printf("Voulez-vous les details de l'operation?\n\n1.Oui\n2.Non\n\nDetails:");
    scanf("%ld", &detail);
    if (detail == 1)
    {
    printf("\n\n\nEnergie cinetique = masse (en KG) X vitesse (en metre par seconde) au carre / 2\n\n");
    printf("Energie cinetique = %f X %f au carre / 2\n\n", masseKG, vitesseMS);
    printf("Energie cinetique = %f X %f / 2\n\n", masseKG, (vitesseMS*vitesseMS));
    printf("Energie cinetique = %f / 2\n\n", (resultat*2));
    printf("Energie cinetique = %f joules (J)\n\n", resultat);
    }
    else
    {
    printf("\n\n");
    }
    }
    printf("Voulez-vous refaire une conversion?\n\n1.Oui\n\n2.Non\n\nChoix:");
    scanf("%d", &restart);
    printf("\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n");
    } while (restart != 2);
    printf("Merci d'avoir utilise le super convertisseur / calculateur fait par Thomas Henrion\n\n");
    system("pause");
    return 0;
    }


    Et voilà et merci des com' svp

    Natos

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    Re: Programmes Open Source

    Message  WAR10CK le Mer 17 Mar - 21:44

    a compiler en C ????

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    Re: Programmes Open Source

    Message  Natos le Mer 17 Mar - 21:51

    Yep !
    Moi, je programme qu'en C (et pas C++)
    Aufait, comment on fait un spoiler et c'est quoi?

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    Re: Programmes Open Source

    Message  WAR10CK le Jeu 18 Mar - 0:14

    C'est le petit truc que lorsqu'on clique dessus le message s'affiche( ce que j'ai mis sur mon code du morpion).
    Pour en mettre il faut que tu cherche dans la fenêtre d'édition de message. C'est dans le bouton autre puis spoiler.

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    Re: Programmes Open Source

    Message  Natos le Jeu 18 Mar - 20:36

    Kev, c'est en quoi ton morpion?
    Moi c'est une application console et toi?
    Il faudrait que tu dises quel fichier créer stp

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    Re: Programmes Open Source

    Message  Tris1996 le Ven 19 Mar - 21:12

    excuse moi natos, mais pour ce genr de programmes il vaut mieux utiliser VB6!
    c'est plus simple et surtout.... plus rapide!^^
    sinon bravo ça m'as l'air pas mal du tout!

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    Re: Programmes Open Source

    Message  Natos le Dim 21 Mar - 20:27

    http://christianlopes.free.fr/ggc/calc.exe

    Voici un lien pour télécharger mon Super Calculateur / Convertisseur sans installation parce que il est pas gros ^^

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    Re: Programmes Open Source

    Message  Tris1996 le Dim 21 Mar - 20:30

    pas mal du tout mais c'est mieux et plus facile avec VB8

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    Re: Programmes Open Source

    Message  Natos le Dim 21 Mar - 20:32

    J'attend le tuto parce que je maitrise pas du tout...

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    Re: Programmes Open Source

    Message  Tris1996 le Dim 21 Mar - 20:34

    ouais mais la j'ai pas le temps parce qu'il faut faire des screenshots et tout
    demain peut être =(

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    Re: Programmes Open Source

    Message  Natos le Dim 21 Mar - 20:39

    On l'attend, on est patient ^^

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    Re: Programmes Open Source

    Message  Tris1996 le Mar 23 Mar - 23:16

    pff je suis rentré a 20h pas le temps pour le tuto ce soir désolé gars =(

    Natos
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    Re: Programmes Open Source

    Message  Natos le Mar 23 Mar - 23:41

    Pas grave, demain tu as un peu de temps?
    Et sinon, je peut t'aider je sais pas comment mais je propose.

    Et petite annonce pour ceux qui regardent The Big Bang Theory (lien ici: lien vers la série The Big Bang Theory (TBBT) que j'ai déjà mis), l'épisode 18 de la saison 3 sort demain ! Enfin !

    Tris1996
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    Re: Programmes Open Source

    Message  Tris1996 le Mar 23 Mar - 23:57

    Oui demain j'ai du temps libre et non je ne veux pas que tu m'aide je ne suis pas fou ni handicapé!

    Natos
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    Re: Programmes Open Source

    Message  Natos le Mer 24 Mar - 0:01

    ^^ Non mais c'était juste comme ça

    Tris1996
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    Re: Programmes Open Source

    Message  Tris1996 le Mer 24 Mar - 0:16

    Ouai ouai...

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    Re: Programmes Open Source

    Message  Natos le Mer 24 Mar - 12:36

    Genre la blazé, comment il se la joue ^^
    C'est bon, je propose, je sais que t'es pas handicapé.
    Enfin, pas trop ^^

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