L'équipe GGC a la plaisir de vous présenter leur nouveau forum :
http://www.numerigeek.net/ qui marque ainsi une nouvelle étape importante dans le développement du forum d'une part pour son nom puisque le forum s'appelle désormais Numerigeek et d'une autre puisque le forum est dorénavant sur une plate-forme très reconnue , phpBB 3 qui permettra une meilleure fluidité ainsi que d'options plus riches .
En espérant vous voir très vite sur notre forum sinon bonne lecture .
L'équipe GGC

Des ressources libres pour une connaissance universelle.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Mer 10 Nov - 17:20

Bien choisir son PC

Partagez

Invité
    Invité

Bien choisir son PC

Message  Invité le Dim 11 Juil - 17:37

Voilà, je vais avoir un PC portable, donc j'aimerais ne pas me tromper dans le choix de celui-ci !

Je vois plutôt un Notebook parce que c'est moins cher, mais du moment que son prix ne dépasse pas les 500€, je pense que c'est bon...

Est-ce que vous pourriez me conseillez en terme de carte graphique et tout et tout ? Merci Smile

Blizz Pixel

Re: Bien choisir son PC

Message  Blizz Pixel le Dim 11 Juil - 23:56

Perso je te conseillerai de ne pas prendre un pc portable parce que premièrement pour 500€ tu aura toujours un meilleur ordi fixe que portable, deuxièment si un composant de ton ordi portable est mort ca te coutera super super cher à la faire changer. Voila, bon après tout c'est toi qui vois Smile Mais si tu veux vraiment un portable je te conseille HP

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 12 Juil - 11:52

OK, mais de toute façon ce sera forcément portable parce que sinon je vais me faire chier un mois à rien faire pendant les vacances Very Happy donc il vaut mieux que je puisse regarder des films...
    Et puis c'est franchement plus pratique (et pas de place sur le bureau surtout)

HP ? Yeah Wink

Tris1996
    Admin

Message  Tris1996 le Lun 12 Juil - 16:33

Niveau crate graphique je suis désolé mais c'est mort!
    a part les portables de gamers (alienware) ils ont tous une carte graphique à environ 32 mo dédiés (je précise : mon ordi FIXE à 1 go dédié) ce qui signifie que dès que la carte graphique est sollicitée, elle va emprunter de la puissance au processseur parce qu'elle n'en a pas assez et donc ça RAM!
    sinon non je pense qu'un ordi portable c'est mieux! (on peut l'utiliser même lorsqu'on est couchés^^) Mais il xiste de bonnes marques (HP oui, Toshiba satellites : certains sont bien pour un prix raisonnable) Mais après faut voir la taille de l'écran (en dessous de 13" c'est mort et au dessus de 19 je sais même pas si ça existe) l'avantage , c'est d'avoir un ordi pas trop gros , et de le brancher à un gros écran quand on est sur son bureau)
    Voilà, sinon c'est a toi de choisir

--------------------------
    "La liberté, le respect, le partage : voici vos droits. Ce sont aussi vos devoirs..." Backtrack
    L'informatique n'est pas la réalité, x=x+1

WarlØw
    Admin

Message  WarlØw le Lun 12 Juil - 17:06

Euh je sais pas pourquoi tout le monde conseille les HP ,alors que c'est ordi ne sont pas fiable ,meurt juste après la fin de garantit et coûte cher .Pour 500€ le pc portable ayant une carte graphique plutôt puissante c'est mort mais je vois pas pourquoi tu veux un ordi en ayant une bien si tu veux juste regarder des films et même pour faire du graphisme la carte c'est pas très important .Ensuite pour 500€ ta plus de chance d'avoir un ordi performant fixe même si tu pourra pas joue au jeu récent avec les graphismes de qualité moyenne ,c'est pas grave par contre après c'est plus casse couille à faire déjà faut aller acheté les composants ,parce que les fixe tout fais c'est de la merde à part les Mac ,ensuite lorsque t'achète tes composants faut déjà savoir à peu près quel utilisation tu va faire de ton ordi ,après faut acheter le processeur en fonction de ta carte mère et la carte graphique en fonction de ton processeur ,mais on va pas rentrer dans les détails ,ensuite la RAM qui là aussi dépend de ta carte mère ,si elle accepte de la DDR2 ou de la DDR3 même si quelques une accepte les deux ,le disque dur ,prend à 1To à 100€à peu près c'est vachement rentable , le lecteur disque qui là est absolument pas important à par le nombre de tour et enfin l'alim qui doit avoir assez de puissance pour tous supporter .

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 12 Juil - 18:43

Perso, je veux jsute pouvoir jouer aux Sims, regarder des films, aller sur Internet et basta, j'ai pas besoin de plus =__= donc je ne pense pas avoir besoin d'1To de mémoire LOL
    Par contre un branchement S-vidéo, c'est cool =)
    Et sinon, pour répondre à la question de Trist, il existe des ordi qui font 20"
    Et je ne veux pas un Mac Wink
    J'avais penché pour un ASUS Eee PC, mais finalement, j'ai pas l'impression qu'il soit très performant ><

Tris1996
    Admin

Message  Tris1996 le Lun 12 Juil - 21:55

avec un asus eePC , faire tourner pac-man c'est déja un exploit! non serieusement , ce genre d'ordis là est fait pour naviguer sur internet et lire ses mails. sinon, je n'ai pas conseillé les HP personnellement je confirme juste ce qu'as dit Blizzard man. Pour faire tourner les sims je sais pas, mais je dirais un core deux duo, pour 500 euros pas de problème.
    moi je tourne sur un toshiba sattlellite U500 et ils est très bien. puissance acceptable (j'ai même réussi a faire tourner napoleon total war dessus , alors les sims...) écran plutôt petit (13 pouces ) mais agréable
    ses défauts sont la lenteur pour ouvrire une session (sur windows hein!) mais ça c'est partout pareil et aussi un bug des boutons tactiles assez désagréable parfois (lorsque l'on reste appuiyé sur le bouton du volume il fait un BIPBIPBIP strident et il ne s'arrète qu'après Hardreboot mais ça m'est arrivé que deux fois depuis noel!

"La liberté, le respect, le partage : voici vos droits. Ce sont aussi vos devoirs..." Backtrack

Timmy

Message  Timmy le Mar 13 Juil - 11:57

perso avant de parir moi j'ai acheté un laptop,à 700 euro tout compris la carte graphique est une 1go dédié et c'est un processeur duo corps 4 G de mémoire vive donc il est tres puissant pour les jeux et ne rame pas les deux seuls inconvénients, le poid (et encore ça va) , il pèse quand meme au moin 1 kg voir 2 kg donc et aussi l'autonomie , en jouant à un jeu comme counter strike source, en 1h30 (batterie fully loaded au départ) on a fini la batterie. Et puis sinon ce n'est pas un pc de gamer mais il posséde 500 Giga sur le harddrive donc sa suffit largement.

et OMG c'est un HP WarlØw ma garantie expire dans 3 mois ...j'ai peur =(.... x)

so long
    je suis d'acccord avec Tris1996, le portable tu peux en faire dans ton lit =P
    Ma soeur aà acheté un netbook pour 300 euro je crois tout tres bien mais pas de lecteur cd donc elle a du en acheter un et mnt tt est bien qui fini bien et comme ttes les nanas ont la meme préocupation, oui désormais elle peut jouer aux sims 3 =)

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 13 Juil - 12:47

Je ne suis pas Clara, Tim XD de toute façon, j'aime pas les Sims 3, je préfère les 2 Razz Je les ai tous Crazy ! ENFIN BON, on s'en tape, sérieux >< Et il parait que les HP, c'est pas top top...

Hmm, je pense que la balance va pencher côté Trist vu mon budget de 500€ que je ne dois pas dépasser, même d'un centime (père radin lol!) donc c'est mort le PC à 700€ Crying or Very sad
    Ca donne combien 13" ?

Et je vais essayer de pas prendre le même que toi Trist, t'inquiètes Very Happy
    Moi ce qui me dégoute le plus, c'est que j'ai une copine qu'a réussi à trouver un BÊTE D'ORDI PORTABLE genre normal à 800€... mais elle l'a payé 270€ ARGH, je vais la tuer Twisted Evil nan j'rigole, mai c'était en période de destock... Je suis trop dégoutée...
    Enfin, je verrais bien dimanche si je trouve un truc qui coûte pas la peau du cul Wink

Timmy

Message  Timmy le Mar 13 Juil - 17:19

Arghhhhhhhhhhhhhh comment tu connais ma soeur ? oO'
    sa y'est je suis cramé mon identitée sur ce forum à été de=évoilée qui est le coupable? x)

Tris1996
    Admin

Message  Tris1996 le Mar 13 Juil - 18:51

C'est clair qu'avec ton pseudo personne ne pouvait deviner XD
    mais sinon je vois pas pourquoi je m'inquièterait que tu prennes le même (Pour info mon frère a déjà le même .. EN 6E! je le déteste)

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 13 Juil - 20:04

lol! le copieur !

Et oui, Tim, je connais ta soeur, même que je la FREQUENTE !! LOL enfin, on se parle, quoi Smile

Niveau batterie, ça tient bien les Toshiba ?

Tris1996
    Admin

Message  Tris1996 le Mar 13 Juil - 20:20

ça dépend : soit on utilise les performances optimales et là non ça tiend pas du tout. sois on met le mode "éco" qui divise par deux la consommation et là ça tient raisonnablement, Par contre ça baisse un peu la luminosité.

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 20 Juil - 19:36

J'ai pris un ToSHIBA satellite C650

http://laptops.toshiba.com/laptops/satellite/C650

Et il est super moche lol!

KaBouman

Message  KaBouman le Mer 21 Juil - 15:50

WarlØw a écrit:c'est ordi ne sont pas fiable ,meurt juste après la fin de garantit et coûte cher .Pour 500€ le pc portable ayant une carte graphique plutôt puissante c'est mort

le mien a couté 300 €
    64bits
    3go de ram
    bon c un fixe dsl kitty

Dernière édition par WarlØw le Mer 21 Juil - 16:19, édité 1 fois (Raison : Il s'était planté sur une balise (ta un problème avec ton clavier ? ) .)

"lum kaboumus essa ene moatus si kaboumus voulezas yous apprenes en kaboumus"Le kaboum est une magie, si tu le veux, apprends-le

WarlØw
    Admin

Message  WarlØw le Mer 21 Juil - 16:18

KaBouman a écrit:
    WarlØw a écrit:c'est ordi ne sont pas fiable ,meurt juste après la fin de garantit et coûte cher .Pour 500€ le pc portable ayant une carte graphique plutôt puissante c'est mort

le mien a couté 300 €
    64bits
    3go de ram
    bon c un fixe dsl kitty

Oui les ordis fixes coûtent beaucoup moins cher puisque leurs composants n'ont pas besoin d'être miniaturisée même s'ils ont autant de puissance (eh oui maintenant c'est plus c'est petit plus c'est puissant ^^ ) mais je comprend pas l'utilité d'avoir pris un 64 bits avec 3 go de RAM ,encore si c'était plus de 4 ok .Enfin j'aimerais bien savoir ta carte graphique et ton processeur .

KaBouman

Message  KaBouman le Mer 21 Juil - 16:20

nan mais on savait pas que ct un 64 quand on l'as acheté^^

"lum kaboumus essa ene moatus si kaboumus voulezas yous apprenes en kaboumus"Le kaboum est une magie, si tu le veux, apprends-le

WarlØw
    Admin

Message  WarlØw le Mer 21 Juil - 16:31

Lol ,les personnes qui regardent pas ce qu'ils achètent ,t'avais l'OS vendu avec parce que je voix trop le coup vous achetez avec ,seven 32 bits et vous remarquez que c'est un 64 bits ^^ .

KaBouman

Message  KaBouman le Jeu 22 Juil - 16:51

nan c juste qu'on a du acheter le moins cher donc a ce prix la on était sur que ct un 32

KaBouman

Message  KaBouman le Jeu 22 Juil - 16:52

mais bon on sait que t jaloux^^

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 29 Juil - 18:43

WarlØw a écrit:Oui les ordis fixes coûtent beaucoup moins cher puisque leurs composants n'ont pas besoin d'être miniaturisée même s'ils ont autant de puissance (eh oui maintenant c'est plus c'est petit plus c'est puissant ^^ ) mais je comprend pas l'utilité d'avoir pris un 64 bits avec 3 go de RAM ,encore si c'était plus de 4 ok .Enfin j'aimerais bien savoir ta carte graphique et ton processeur .

scratch

Euh... j'ai 4 Go de RAM, le site n'est pas à jour.
    Cart graph : "Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Familly" scratch
    Et processeur : "Pentium(R) DualCore CPU"

Moi, perso, ça me parle pas, du moment que je peux regarder HEROES peignard lol!

Tris1996
    Admin

Message  Tris1996 le Sam 7 Aoû - 1:34

le m^me que le mien mais avec un écran plus grand!
    attention cependant si tu dois réinstaller windows

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 7 Aoû - 23:17

Comment ça ?

Tris1996
    Admin

Message  Tris1996 le Dim 8 Aoû - 19:30

Hé bien les toshibas utilisent des drivers spécifiques que windows n'as pas par défaut , donc si tu réinstalle windows pour une raison X ou Y , tu n'auras plus internet ect... parce que la carte wifi ne fonctionnera plus
    (c'est arrivé à mon frère : ça marchait sous linux et pas sous windows .. inhabituel..)
    En plus les logiciels toshibas sont utiles : l'utilitaire de gravure permet des graver des cd bootables , ou celui de bluetooth détecte TOUS les appareils (pratique pour connecter une wiimote à son ordinateur) ect...

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 23 Aoû - 19:23

Wah, mais je savais PAS !

Sérieux, faut que WAR10CK passe faire un tour chez moi pour m'expliquer tout ça ^^'

J'arrive même pas à faire marcher le Wi-fi Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:22

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 20:22